Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge
Réservez votre visite

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Quoi de neuf>Le RQRA salue le mérite de six employés du secteur des résidences pour aînés

Le RQRA salue le mérite de six employés du secteur des résidences pour aînés

2019-11-07

QUÉBEC, 07 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- L’engagement et le dévouement de six employés travaillant en résidence pour aînés ont été soulignés de belle façon hier, 6 novembre, dans le cadre de la conférence d’ouverture du congrès annuel du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA). L’hommage a été rendu à l’aide d’une vidéo à la fois dynamique et touchante, présentée en primeur aux 400 congressistes réunis au Fairmont Le Château Frontenac.

Il s’agissait de la 3e présentation des Prix reconnaissance employés ambassadeurs du RQRA. « Ces récompenses visent à mettre en valeur le leadership, le dévouement et la créativité d’employés qui, chaque jour, font la différence en améliorant les services aux résidents et en favorisant la mobilisation de leurs collègues », a expliqué Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.

Une employée des Résidences Soleil Manoir St-Laurent mise en lumière

Animatrice en loisirs aux Résidences Soleil Manoir St-Laurent, Marie-Ève Lavigne a remporté un Prix engagement social et communautaire. Diplômée en arts plastiques, en design et en gestion de projets, elle travaille à la résidence depuis 13 ans et ne cesse d’impressionner grâce à ses projets et partenariats créatifs. Marie-Ève se démarque grâce à son sens de la débrouillardise exceptionnel et son implication, aussi bien dans tous les projets de la résidence qu’au sein de la communauté. Elle met en place des initiatives enrichissantes pour les résidents, tant au niveau physique que cognitif. Au fil des ans, elle a bâti des relations durables avec divers organismes communautaires, permettant à plusieurs initiatives intergénérationnelles de voir le jour, dont l’heure du conte pour les tous petits, les collations-causeries avec la Maison des jeunes, le jardinage en famille et les soirées de fêtes avec les scouts. Attentive, accessible et passionnée, Marie-Ève propose toujours de belles idées de décoration pour agrémenter l’extérieur de la résidence au grand bonheur des résidents.

Katarina-Darkise Marcil, directrice marketing au Groupe Savoie - Les Résidences Soleil, la lauréate Marie-Ève Lavigne, animatrice en loisirs, Les Résidences Soleil Manoir St-Laurent, Émilie David, responsable de l'attraction de talents, RQRA et Marie-Claude Dion, responsable des communications, RQRA

À propos du Prix engagement social et communautaire

Les Prix engagement social et communautaire sont attribués aux employés(es) qui, en dehors de leurs heures de travail, font preuve d’un dévouement exceptionnel en s’investissant bénévolement dans des causes sociales et communautaires tous azimuts.
Qu’il s’agisse d’activités en lien avec l’aide a
ux plus démunis, aux enfants malades ou à la promotion de saines habitudes de vie, ces personnes répondent toujours « présent » et cherchent à faire le bien. Altruistes, généreuses et dynamiques, elles font preuve d’un sens civique méritant d’être souligné.

Congrès annuel du RQRA

Consultez ici nos trois autres distinctions reçues lors du congrès annuel de cette année :

Consultez ici nos autres Prix Distinction du RQRA :

 

Articles dans les médias

Retour
}