Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Quoi de neuf>Une 16e année Sociétés les mieux gérées au Canada 2019

Une 16e année Sociétés les mieux gérées au Canada 2019

2019-03-07

Les Résidences Soleil - Groupe Savoie a été reconnu pour la 16e année consécutive, pour son rendement global et sa croissance soutenue en recevant le prestigieux titre des sociétés les mieux gérées au Canada, dans la 4e et plus haute catégorie, soit celle de membre Platine des Mieux gérées.

Les lauréats du programme des Mieux gérées de 2019 représentent la crème de la crème des sociétés détenues et gérées par des Canadiens qui font preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable et des pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. Le Groupe Savoie se démarque en plus en tant qu’entreprise entièrement privée, dont les uniques investisseurs et propriétaires sont les membres de la famille Savoie.

«De nos jours, les entreprises doivent penser à long terme, investir dans les talents et innover délibérément pour réussir, et les lauréates des Mieux gérées de cette année prennent les mesures nécessaires en investissant dans l’avenir, a déclaré Brigitte Vachon, associée et leader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada pour le Québec. Ces sociétés doivent être fières de cet accomplissement et de leur responsabilité d’agir comme modèles pour d’autres entreprises canadiennes.»

Les mises en nomination sont évaluées par un jury indépendant, afin d’attribuer ce sceau d’excellence. Les sociétés les mieux gérées au Canada de 2019 ont en commun une stratégie et une vision claire, un investissement dans la capacité et un engagement envers les talents. Les lauréates seront mises à l’honneur à l’occasion du gala annuel des sociétés les mieux gérées au Canada à Toronto le 17 avril 2019.

Instigateur et pionnier de ce concept unique au monde de résidences privées pour aînés offrant tous les services sous le même toit et cela, à prix accessible pour l’ensemble des gens du bel âge du Québec, Monsieur Eddy Savoie est très fier de l’ensemble de ses réalisations au fil des années et sa plus grande fierté demeure d’avoir réussi à y intégrer trois générations de sa famille au sein même de l’entreprise.

Trente ans plus tard, tout en maintenant une croissance régulière et un souci constant d’innover pour le bien-être des aînés, Les Résidences Soleil – Groupe Savoie se distingue aujourd’hui comme la plus importante entreprise familiale et privée dans le domaine au Canada.

Mentionnons qu’en janvier dernier, Les Résidences Soleil ont également reçu pour une 16e année consécutive le prix Choix du consommateur 2019 dans la catégorie résidence privée pour aînés - Grand Montréal.

La famille Savoie tient à remercier l’ensemble de ses résidents, en plus de leurs proches, ainsi que tous ses employés, ses fournisseurs et ses collaborateurs pour leur confiance et leur support depuis maintenant plus de 30 ans, formant à leurs yeux la plus grande famille au Québec. 

Un rêve devenu réalité 

Loin de penser que ce projet conçu initialement pour leurs parents allait prendre un si grande ampleur, M. Eddy Savoie, épaulé par son épouse Mme Carmelle, se dit très fier d’avoir accompli cette grande réalisation entouré de leur famille. Célébrant le 30e anniversaire des Résidences Soleil, rien de tout cela n’aurait été possible sans le travail acharné de tous ses membres et la volonté première d’offrir des résidences de grande qualité pour les gens du bel âge, et ce, à prix abordable. Les Résidences Soleil comptent à ce jour 14 résidences accueillant plus de 7 000 résidents un peu partout au Québec. Le secret de cette grande réussite est de pouvoir compter sur le dévouement et l’expertise de leurs enfants et petits-enfants ainsi que sur plus de 2 000 employés ayant choisi cette vocation pour le bien-être des gens du bel âge. 

Une famille tissée serrée et une relève assurée 

Désormais piliers de l’entreprise familiale, les enfants de M. et Mme Savoie ont grandement contribué à l’essor du Groupe Savoie. Mme Nataly Savoie assure aujourd’hui le poste de Présidente exécutive, M. Eddy Junior Savoie, Président exécutif construction, Mme Janet Savoie et Mme Nadine-Coïne Savoie assurent toutes deux le poste de Directrice. Travaillant chacun à leurs tâches respectives dans l’entreprise, leur mot d’ordre reste tout de même le travail d’équipe. S’encourageant dans les mille et un projets de chacun depuis leur tendre enfance, ceux-ci s’épaulent quotidiennement dans tous leurs projets. Comme quoi la famille et le travail font plus que bon ménage pour le Groupe Savoie, ils en font le succès de ce rayonnant fleuron québécois depuis maintenant plus de 30 ans. 

Suivant les traces de leurs grands-parents, trois jeunes femmes parmi les treize petits-enfants s’investissent déjà à cœur joie afin de contribuer à l’épanouissement de l’entreprise familiale. Dès son plus jeune âge, l’aînée des petits-enfants de Monsieur et Madame Savoie, Mme Katarina-Darkise Marcil, assistait déjà sa mère dans diverses tâches et occupait ses étés à faire la tournée des départements. Aujourd’hui à la tête d’un département, elle est déterminée à faire la différence. De même que Mme Meghan Laberge et Mme Kyra Delisle qui ont baignées rapidement dans cet univers alors qu’elles passaient leurs temps libres entre l’école et les devoirs, à donner un petit coup de main à leurs grands-parents. Cinq arrière-petits-enfants égayent en plus l’atmosphère familiale de cette entreprise rassembleuse. Quel plaisir de les voir grandir et s’épanouir dans cette belle et grande famille qu’est Les Résidences Soleil.

Retour