Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge
Réservez votre visite

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Quoi de neuf>Déconfinement du Manoir Sherbrooke

Déconfinement du Manoir Sherbrooke

2020-05-13

Comme vous le savez, la Résidences Soleil Manoir Sherbrooke est la toute première résidence en confinement total en Estrie, et cela, depuis le 22 mars. Nous sommes extrêmement heureux de vous annoncer que nous avons 30 résidents guéris à la résidence! Grâce à nos employés dévoués, à la direction et quelques bénévoles, nos résidents ont pu faire une première marche extérieure le 13 mai, le tout encadré rigoureusement, et soigneusement organisé pour le plus grand plaisir de nos résidents.

Depuis le 2 mars 2020

Toutes nos équipes chez Les Résidences Soleil agissent de manière proactive et professionnelle. Grâce à notre gestion centralisée et l’aide de plusieurs experts dans le domaine de la santé, de nombreuses mesures préventives ont pu être mises en place rapidement et efficacement face à la menace du coronavirus COVID-19. Certainement, suite aux annonces du gouvernement, les visites ont aussitôt été annulées, de même que les activités et les sorties à l’extérieur. Jour et nuit, nos gestionnaires, employés et les membres de la Famille Savoie se sont dédiés avec cœur et courage afin d’assurer la santé et la sécurité des résidents.

C’est en date du dimanche 22 mars 2020 que nous avons dû statuer sur des conditions d’isolement obligatoires pour la résidence. Effectivement, la direction venait d’apprendre une nouvelle importante : le fils de l’une de nos résidentes avait été testé positif au coronavirus et lui avait rendu visite 14 jours plus tôt. Dans la nuit, la résidente démontrait certains symptômes liés au virus et elle a été immédiatement conduite à l’hôpital par précaution. Un dépistage qui n’aurait pu être possible sans la rigueur et la dévotion de nos employés de terrain.

L’état d’urgence a alors été décrété par la Santé publique et l’ensemble des résidents du Manoir Sherbrooke ont reçu l’ordre de demeurer dans leur appartement. Les repas étaient tous livrés aux appartements des résidents mangeant habituellement à la salle à manger. De telles mesures, dans une résidence autonome et semi-autonome, avec un personnel réduit suite à l’isolement de plusieurs employés après leur retour de voyage, auraient été impossibles à coordonner sans l’aide du personnel du CLSC, du CIUSSS et de la Sûreté du Québec.

La situation actuelle au Manoir Sherbrooke

Malgré une éclosion de cas soudaine dans la résidence à la fin du mois de mars, c’est grâce à notre centaine d’employés dévoués, rigoureux et attentionnés ainsi qu’à la collaboration de tous nos résidents que nous sommes ravis de vous annoncer que la quasi-totalité des cas testés positifs du coronavirus est officiellement guéri. Effectivement, la Santé publique confirme avec réjouissance que 30 de nos résidents sont pleinement rétablis!

Toutes nos équipes ont travailler fort afin de pouvoir commencer le déconfinement de la résidence le 13 mai 2020. Cette procédure délicate s'est effectuée de manière graduelle, étage par étage, car nous tenions à bien contrôler la situation. Aussi, les résidents devaient préalablement initier quelques exercices physiques afin de ne pas se blesser lorsqu’ils sont sorties marcher, une étape qu'il ne fallait pas négliger.

Nous tenons à remercier de tout cœur nos employés dévoués, nos collaborateurs, nos bénévoles ainsi que tous nos résidents et leurs familles qui ont su faire preuve de compréhension, de patience et de courage.

13 mai 2020 - Première marche extérieure

Retour
}