Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Dans les médias>Les Résidences Soleil, la vraie retraite dorée

Les Résidences Soleil, la vraie retraite dorée

2015-03-26

Par Daniel Rolland - Fugues

L’expression consacrée de retraite dorée trouve sa réalité dans le mode de vie voulu par la famille Savoie qui depuis plus d’un quart de siècle chouchoute nos aînés.

Il ne faut pas oublier qu’à l’origine, l’entrepreneur en construction qu’était Eddy Savoie a songé à ériger des résidences pour les gens du bel âge tout simplement parce qu’il voulait s’assurer de loger ses propres parents dans un environnement chaleureux pouvant leur procurer confort et sécurité. On se souviendra dans quelles conditions à une certaine époque vivaient les aînés en résidence. La grande famille des Résidences Soleil compte maintenant 14 établissements partout à travers le Québec. Le Groupe Savoie a établi de tels standards, qu’il demeure —pour une douzième année consécutive — classé parmi les Sociétés les mieux gérées au pays. Il est également, encore cette année, le Prix du Choix du consommateur depuis ce même temps. 

Loin de tout isolement

Dans les Résidences Soleil on est loin de l’image stéréotypée du vieillard isolé dans sa chambre qui tue le temps du mieux qu’il peut. Au contraire, on y vient pour revivre au sein d’une grande famille de résidents à qui on propose tous les services, loisirs et activités que vous pouvez imaginer : piscine intérieure, spa, sauna, salle de conditionnement, activités quotidiennes et loisirs animés, salle de jeux, d’artisanat, billard, cartes, poches, pétanque, jeu de palets, bibliothèque, salon Internet, piano, cinéma, chapelle, messe, chorale, etc. Visitez le site web des Résidences Soleil Manoir Plaza au centre-ville par exemple, pour prendre connaissance de la longue liste de tout ce qu’il y a à faire. Et la marque de commerce des Résidences Soleil est de composer avec le budget des aînés. Avec sa simple pension, une personne peut trouver de quoi faire son bonheur.

Les Résidences Soleil Manoir Plaza

Ce fleuron du réseau a l’avantage d’être situé dans ce qui était jadis l’Hôtel Crown Plaza en plein centre-ville, mitoyen de la station de métro Sherbrooke. En plus il est à quelques minutes à pied du Village. Avec ses 26 étages et sa salle à manger offrant une vue panoramique sur le Plateau Mont-Royal, Les Résidences Soleil Manoir Plaza compte 420 appartements proposant des espaces allant du studio jusqu’au 4 et demi. Qui accueille autant des personnes autonomes que semi-autonomes. La communauté gaie, outre pour ses propres besoins, peut consi-dérer cette résidence comme une belle opportunité pour qui cherche un endroit agréable pour installer ses parents. 

Portes ouvertes tous les jours

Le réseau tout entier est ouvert à la communauté LGBT et chacun trouvera son compte au plan géographique, car chacune des résidences est localisée dans des endroits de choix. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Mais on pourrait épiloguer longtemps pour décrire leurs mérites. Le mieux à faire est d’aller se rendre compte par soi-même. C’est pourquoi on vous invite à profiter de l’opération portes ouvertes en cours. Avec ou sans rendez-vous, un conseiller en hébergement se fera un plaisir de vous faire visiter les lieux. Profitez-en, car c’est porte ouverte tous les jours et même les fins de semaines, entre 9h et 17h, dans toutes Les Résidences Soleil. 

Consulter l'article

Retour