Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Dans les médias>Des résidents heureux

Des résidents heureux

2015-08-28

Les Résidences Soleil Manoir Mont St-Hilaire procurent aux résidents un lieu d'hébergement accueillant  et ce sentiment de sécurité tant recherché. Que ce soit pour un court séjour, pour une période d'essai ou pour de l'hébergement permanent, les aînés y trouvent leur place et y sont heureux. 

Brigitte et Dollard Simard ont quitté leur résidence du Lac-St-Jean pour se rapprocher de trois de leurs enfants, qui habitent dans la région, mais aussi pour bien s'entourer. Cet hiver, ils fêteront leur troisième année au Manoir Mont St-Hilaire. «On a trouvé un bel endroit ici«, assure M. Simard. Au Manoir, ils sont bien entourés. «À 80 ans, tu en as des petites maladies. Dollard a eu quelques petites affaires et je me retrouvais seule [au Lac-St-Jean]. On se sent isolé dans ce temps-là«, explique sa conjointe Brigitte Simard. 

Huguette Champigny a découvert la quiétude de la vie en résidence lors d'un court séjour de convalescence. «Claude [son conjoint] était à l'hôpital, et je ne voulais pas aller chez les enfants, avec les petits-enfants. Je suis venue au Manoir pour 53 jours. J'ai tellement aimé ça que j'ai dit à Claude qu'après la vente du chalet, on s'en allait là!«, lance la dame avec le sourire. Le couple est résident du Manoir depuis deux ans. «Le personnel est gentil, et j'aime les repas«, ajoute Mme Champigny. Cette dernière apprécie particulièrement la grande attention que porte l'établissement à la sécurité. «J'ai tendance à tomber souvent, explique-t-elle. Il y a un cordon pour sonner dans toutes les pièces. Je n'ai qu'à sonner, et une infirmière ou une préposée arrivent.»

D'autres, comme Mme Hassel, ne sont que de passage aux Résidences Soleil. «Je viens ici parce que je me sens en sécurité. Je suis autonome, mais si jamais j'ai besoin de soins, je peux en avoir ici», avance Mme Hassel, qui revient souvent pour de petits séjours de quatre ou cinq jours. 

Le personnel accueillant, le menu appétissant, l'importance accordée à la sécurité, l'accès aux soins et la diversité des activités offertes attirent les retraités au Manoir Mont St-Hilaire. 

Un grand nombre d'activités pour tous les goûts

«On se fait gâter ici, pas besoin de cuisiner!», rigole Mme Champigny. Des repas goûteux et variés sont servis tous les jours à la cafétéria. Les déjeuners, par exemple, sont constitués d'oeufs, de bacon, de saucisse ou de jambon, de fruits, de gruau et de patates rôties; chacun y trouvera son compte. 

Chaque jour, de nombreuses activités sont organisées: mise en forme, billard, bingo, marche santé, cartes brodées, casse-tête, jeux de mémoire, etc. «Il y a de tout pour tous les goûts», précise Réjean Bouchard, un des responsables des activités. Des évènements spéciaux sont aussi mis sur pied au Manoir, comme le grand barbecue ou la fête nationale. Des sorties pour aller cueillir des framboises ou des bleuets, une journée au casino, une croisière sur le Saint-Laurent ou un pique-nique au Lac Hertel font aussi partie des activités proposées. «Ça vient toujours de demande de résidents. Si c'est possible, on le fait!», soutien M. Bouchard. La chapelle accueille des messes toutes les semaines, qui réunissent au moins une soixantaine de résidents. À la piscine intérieure, des séances d'aquaforme sont organisées. 

Toutes ces activités deviennent un prétexte pour se rencontrer et discuter. La vie sociale, au Manoir Mont St-Hilaire, est très forte. «Il n'y a pas de gêne, pas de chicane. On se rencontre dans le passage ou dans un des petits salons pour jaser», assure Huguette Champigny. Les résidents forment une petite famille. 

Les Résidences Soleil ont obtenu le Prix Choix du Consommateur en 2015, et ce pour la 12e année consécutive. Le Manoir Mont St-Hilaire, situé au pied de la montagne, compte 320 unités de tailles diverses afin de satisfaire tous les portefeuilles.

 

Consulter l'article

Retour