Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

>À propos> Historique

Historique

Les débuts

C’est avec les parents de M. Eddy Savoie que cette belle aventure a débuté. Eddy Savoie et sa femme Carmelle hébergeaient alors les parents de celui-ci dans leur résidence familiale. Lorsque la santé de son père a commencé à décliner, Eddy Savoie s’est mis à la recherche d’une résidence pour gens du bel âge qui pourrait les accueillir. Malgré de longues recherches, il n’est pas parvenu à trouver une résidence pour retraités qui le satisfaisait. Il manquait toujours au moins un des éléments qu’il jugeait indispensable dans une résidence pour personnes du bel âge : une sécurité 24 heures par jour, de la nourriture délicieuse ou une grande diversité des loisirs.

Étant entrepreneur en construction, Eddy Savoie a alors décidé de construire lui-même une résidence qui répondrait à ces critères. Il a imaginé un endroit où les gens du bel âge pourraient vivre de belles années d'épanouissement et de bonheur, en toute sécurité.

À la recherche du bon concept

Eddy Savoie et sa famille ont alors voyagé à travers l'Europe en espérant y découvrir le concept idéal, mais rien n'était aussi complet que ce qu’ils recherchaient. C'est donc avec la ferme intention de développer un projet véritablement adapté aux habitudes des Québécois que les Savoie sont revenus de l'Europe. Le 13 novembre 1988, après plusieurs voyages, recherches et études, le concept des Résidences Soleil a pris son essor avec une première résidence à Boucherville.

C’est ainsi qu’est né la première Résidence Soleil, le Manoir Boucherville.

Un concept qui rayonne

Si la première Résidence Soleil a été construite spécialement pour ses parents, M. Savoie et sa famille se sont toutefois rapidement attachés aux gens du bel âge. Ils ont donc décidé d’étendre leur concept à la construction d’autres résidences, afin de faire bénéficier davantage de gens du bel âge.

Les Résidences Soleil se sont multipliées dans plusieurs villes, mais partout le même souci demeurait : aménager des résidences qui offrent une qualité de vie extraordinaire aux gens du bel âge, offrant une très grande variété de services, toujours en demeurant accessible à tous les budgets.

Un nom lumineux

Pourquoi les Résidences Soleil? Eddy Savoie nous raconte : « Je voulais trouver un nom qui rayonne, qui signifie la joie, le bonheur d'une retraite dorée. Le déclic m'est apparu un jour, lorsque j'étais dans ma voiture. J'ai levé les yeux vers le ciel et j'ai vu la splendeur du soleil. C'est pourquoi j'ai donné ce nom à nos résidences ».

Une famille en affaire

M. Savoie croit fermement au cachet unique de l'entreprise familiale. En demeurant propriétaire de ses résidences, la famille Savoie peut voir aux besoins des résidents et sans cesse se renouveler pour améliorer leur qualité de vie.

Chacun des membres de la famille Savoie a un rôle important dans l’entreprise.

  • Eddy Savoie, fondateur et président du conseil d’administration
  • Carmelle Savoie, vice-présidente
  • Nataly Savoie, présidente exécutive
  • Eddy Junior, président exécutif construction
  • Nadine-Coïne Savoie, directrice du groupe Savoie
  • Nancy Savoie, directrice du groupe Savoie
  • Janet Savoie, directrice du groupe Savoie

En plus, avec 13 petits-enfants qui pour certains ont déjà commencés à s'impliquer eux aussi dans l’entreprise, la relève est assurée!

Réalisations du Groupe Savoie

Création du crédit d’impôt

En juin 2000, le Groupe Savoie, en collaboration avec l'ARCPQ, maintenant devenu le Regroupement québécois des résidences pour aînés et d'autres propriétaires de résidences, a obtenu la mise en place d'un crédit d'impôt pour le maintien à domicile pour les personnes de 70 ans et plus.

Programmes unique aux Résidences Soleil

Conscients de la capacité de payer des gens du bel âge, la famille Savoie a aussi créé des programmes uniques aux Résidences Soleil. Par exemple, lorsque les résidents atteignent 90 ans et qu’ils habitent aux Résidences Soleil dans le même logement depuis 10 ans, ils n’ont plus d’augmentation de loyer. De même, les résidents de 100 ans qui demeurent aux Résidences Soleil dans le même logement depuis 10 ans n’ont plus à payer de loyer.

Le Groupe Savoie cherche sans cesse de nouveaux moyens pour améliorer la qualité de vie et le bien-être des gens du bel âge.

Ce n’est que le début!

En quelques années, M. Eddy Savoie, assisté de sa famille, a réussi à créer dans son domaine la plus importante entreprise familiale au Québec. Le Groupe Savoie est en constante expansion dans le domaine de la conception, du développement, de la construction, de l'opération et de la détention de résidences pour les gens du bel âge. Il est aussi très impliqué socialement dans plusieurs organisations et activités humanitaires.

C’est grâce à l’approche humaine et à l’amour porté aux gens du bel âge par la famille Savoie que les Résidences Soleil connaissent aujourd’hui un tel succès.

Félicitations au Groupe Savoie et longue vie aux Résidences Soleil!