Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Quoi de neuf>Le meilleur grand-papa du Québec!

Le meilleur grand-papa du Québec!

2017-06-07

Le meilleur grand-papa du Québec est... Raymond Lefebvre!

Ce fût toute qu’une surprise pour ce grand-papa à son arrivée à la salle à manger du 17e étage aux Résidences Soleil Manoir Brossard le 7 juillet dernier alors que toute sa famille et plus d’une centaine de résidents étaient présents pour l’accueillir et le féliciter d’avoir été élu le Meilleur grand-papa du Québec 2017! C’est avec beaucoup d’émotion, accompagné de sa petite-fille Chanel et de sa conjointe, que M. Lefebvre s’est avancé dans la salle alors que plusieurs membres de sa famille, présents pour le grand dévoilement, l’ont assailli de baisers et d’accolades. Une charmante vague d’amour qui a fait en sorte de laisser échapper de belles larmes de joie sur les joues de ce grand-papa radieux de bonheur. 

Une grande fête était organisée en son honneur où régnait une belle ambiance festive et où sourires et éclats de rires étaient de la partie. Accueilli et félicité dès son arrivée par M. Eddy Savoie et son épouse Carmelle, celui-ci invita M. Lefebvre à monter sur la scène avec sa petite-fille, annonçant au micro qu’il a été élu le meilleur grand-papa du Québec parmi les 5 finalistes du concours. 

« J’ai le plaisir de vous annoncer qu’aujourd’hui nous allons faire la présentation du meilleur grand-papa du Québec, Monsieur Raymond Lefebvre! » - Eddy Savoie

Parmi les nombreux cadeaux remis au grand gagnant par M. Savoie, notons un charmant panier cadeau contenant, entre-autres, un chèque de 1000$, un certificat du Meilleur grand-papa du Québec 2017, ainsi qu’un certificat cadeau séjour d’une semaine pour deux personnes tout inclut dans la Résidences Soleil de leur choix, incluant l’hébergement, les 3 repas par jour et l’accès à toutes les commodités et loisirs de la résidence et ce, tout à fait gratuitement! M. Lefebvre a souligné à quel point il appréciait ces prix et nous a même confié qu’ils rêvent, son épouse et lui-même, d’habiter bientôt une Résidences Soleil, ce superbe cadeau d’essai au sein de notre grande famille pourrait donc se prolonger! M. Savoie a alors pris un moment pour offrir l’épinglette officiel des Résidences Soleil à M. Lefebvre et son épouse, leur indiquant qu’ils font maintenant partie de la belle et grande famille des Résidences Soleil et que nous avons très hâte de les recevoir! 

Pour ajouter à la surprise déjà grandiose du grand-papa, sa chanteuse préférée, Guylaine Tanguay, était présente accompagné de son guitariste, pour non seulement féliciter son fan #1, mais également pour offrir une performance des plus réussit. Dès les premières notes de la chanson « Salut les amoureux », tous les gens présents dans la salle ont chanté en cœur et tapaient des mains au rythme de la musique. Se laissant porter par cette sublime balade, Raymond Lefebvre entraîna son épouse sur la piste de danse où se sont joints spontanément M. et Mme Savoie, sa petite-fille Chanel et son époux, ainsi que les membres de leur famille et de nombreux résidents.

Une surprise très inattendue pour ce grand-papa qui laisse maintenant place à de tendres moments et de merveilleux souvenirs.

Les Résidences Soleil – Groupe Savoie sont très heureux d’avoir participé à ce concours provincial en collaboration avec le Journal de Montréal, le Journal de Québec et le Sac de Chips qui met sous les feux des projecteurs de merveilleux grand-pères. L’année dernière, nous avons eu l’opportunité de faire connaître 9 grand-mamans exceptionnelles à l’ensemble de la population du Québec grâce à la série web La meilleure grand-maman du Québec. Nous vous invitons à visionner ces capsules et à découvrir le quotidien de ces 9 mamies, toutes aussi incroyables les unes que les autres. 

« Il est tout naturel pour nous de nous associer et de soutenir ces rares concours qui mettent enfin en lumières nos aînés, nos grand-papas et nos grand-mamans, ceux qui ont travaillés fort afin de construire le Québec que nous avons aujourd’hui » - Eddy Savoie

Le concours

Les petits-enfants avaient jusqu’au 21 avril pour nous expliquer, pourquoi selon eux, leur grand-papa mériterait de remporter le titre de «Meilleur grand-papa du Québec». Que ce soit pour son humour décapant, sa joie de vivre, son dynamisme à toute épreuve, sa générosité hors du commun, son talent caché prodigieux ou toute autre raison pour laquelle ils trouvent que leur grand-papa est le meilleur grand-papa.

Nous sommes très heureux de vous présenter ce grand concours provincial où les finalistes vous seront annoncés sous forme de mini-série web, diffusée dans la section Sac de Chips du Journal de Montréal et du Journal de Québec, à chaque semaine dès le 10 mai 2017.

Voici les grands-papas finalistes en tant que meilleurs grand-papas du Québec

Le Finaliste #5 : Grand-papa Claude Therrien

Le Finaliste #4 : Grand-papa André Guimond

Le Finaliste #3 : Grand-papa Jean Morneau

Le Finaliste #2 : Grand-papa Claude Pagé

Le Finaliste #1 : Grand-papa Raymond Lefebvre

Le Grand gagnant et les 5 finalistes gagnants

Le meilleur grand-papa du Québec recevra : 

• Un chèque de 1000$
• Un séjour tout inclus d’une semaine pour deux personnes dans la Résidences Soleil de son choix (les trois repas par jour, la sécurité 24h/24 et l’accès à tous les loisirs, activités et commodités). 

Les cinq finalistes recevront aussi :

• Un chèque de 100$
• Un forfait week-end tout inclus pour deux personnes dans la Résidences Soleil de leur choix (les trois repas par jour, la sécurité 24h/24 et l’accès à tous les loisirs, activités et commodités). 

Concours : Gagnez la journée de vos rêves avec votre grand-papa!

Si ces vidéos vous ont inspiré et que vous aimeriez passer plus de beaux moments avec votre grand-papa, inscrivez-vous ici afin de gagner la journée de vos rêves en compagnie de votre grand-père, arrière-grand-père ou arrière-arrière-grand-père. Vous pourriez gagner une journée pleine d’activités extraordinaires que vous aimeriez partager avec votre papy, entièrement défrayée par Les Résidences Soleil.
*Certaines restrictions s’appliquent, consultez les détails sous ce lien

Restez à l’affût!

Afin de ne rien manquer de ce concours et de cette série web, abonnez-vous à notre infolettre ou suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram
Dès le 10 mai, nous vous ferons découvrir la vidéo de chaque finaliste à tous les mercredis de chaque semaine. 
Par la suite, dès le 12 juin, nous vous informerons de l’ouverture de la période de vote du public. 

Finalement, durant la semaine du 19 juin 2017, le Grand gagnant sera dévoilé! 

Retour