Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Quoi de neuf>Jour du Souvenir

Jour du Souvenir

2016-11-11

Le 11 novembre, l’anniversaire de l’accord d’armistice ayant mis fin à la Première Guerre mondiale en 1918, c’est l’occasion pour les Canadiens et Canadiennes de prendre le temps de penser à ceux et celles qui ont perdu la vie durant leur service militaire et d’honorer les anciens combattants ayant servi en temps de guerre.

Légion Royale Canadienne


M. Eddy Savoie, fier collaborateur et grand ami des membres de la Légion Royale Canadienne, accorde une grande importance à l’implication du Groupe Savoie – Les Résidences Soleil auprès des vétérans. C’est pourquoi, à chaque année depuis plus de 20 ans, Monsieur Savoie tient à soutenir ces courageux vétérans en offrant son aide. Autant en leur offrant un lieu de regroupement ou de célébration, qu’en offrant un soutien financier récurrent. « Nous trouvons important de soutenir la Légion Royale Canadienne et leurs membres en égards à leur sacrifice et aux nombreux services rendus à la nation. Ces hommes et ces femmes qui ont risqué leur vie pour notre pays sont tous des héros à nos yeux et nous devons faire en sorte de ne jamais oublier! » - Eddy Savoie

Coquelicot

Jour du Souvenir, Coquelicot, Les Résidences Soleil, Vétéran, Honneur


Chaque année, à partir du dernier vendredi du mois d’octobre et jusqu’au jour du Souvenir, les Canadiens et Canadiennes sont invités à porter un coquelicot en signe de reconnaissance et de support dus à ceux et celles qui ont fait le sacrifice ultime pour notre liberté. On le porte à gauche, près du cœur. On se doit de le laisser intacte et de ne pas le modifier d’aucune façon. Les coquelicots sont distribués gratuitement à plusieurs endroits les jours avant le 11 novembre. En échange du coquelicot, la Légion recueille vos dons. Grâce à la générosité des participants envers la Campagne du coquelicot, la Légion est en mesure de venir en aide aux vétérans et à leur famille sur une base quotidienne.

En ce Jour du Souvenir, Les Résidences Soleil ont une pensée singulière pour tous ceux et celles qui ont combattu en l’honneur de notre pays. À ceux qui ont sacrifié leur vie et à ceux et celles revenus au bercail, nous vous remercions de votre courage et détermination, grâce à vous nous sommes en paix.

Vétéran


Aidez notre vétéran de Boucherville, Monsieur Leblanc à retrouver son coquelicot! M. Leblanc a été nommé au grade de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur. Cette distinction est la plus élevée que décerne la République française. Cette récompense souligne son engagement personnel dans la campagne de libération de la France lors de la Seconde Guerre mondiale. Maintenant, tentez votre chance à notre labyrinthe et aidez notre vétéran à retrouver son coquelicot en ce Jour du Souvenir!
 

Coquelicot, Jour du Souvenir, Vétéran, Les Résidences Soleil, Manoir Boucherville

Retour