Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Quoi de neuf>Célébrons la journée internationale de la femme

Célébrons la journée internationale de la femme

Hommage à trois femmes d'exception 

Alors que Les Résidences Soleil célèbrent sous peu leur 30e anniversaire, trois générations de la famille Savoie travaillent déjà quotidiennement à l’épanouissement de l’entreprise. À ce jour, les 5 enfants de Monsieur et Madame Savoie, ainsi que quelques-uns de leur petits-enfants se consacrent déjà à la mission de l’entreprise afin d’offrir les meilleurs services à leurs résidents. 

Si vous demandez à Monsieur Savoie «À quand la retraite?» il vous répondra sans hésiter un instant : «Qui voudrait prendre sa retraite alors qu’il a l’immense chance de travailler chaque jour avec sa famille? À mes yeux, je n’ai pas l’impression de travailler, je m’amuse! En plus, notre mission d’offrir des complexes de grande qualité à la portée de tous les aînés, même pour ceux qui n’ont que leur pension gouvernementale est extrêmement gratifiante.» 

Aujourd’hui, M. Eddy Savoie souhaite rendre hommage à sa famille, sans qui il n’aurait jamais, selon lui, créé la plus importante entreprise familiale dans leur domaine au Canada.

Dans le cadre de la journée internationale de la femme, M. Savoie a donc adressé un petit mot à chaque génération lui succédant dans l’entreprise. Voici le touchant hommage adressé à son épouse : 

À Carmelle, mon rayon de soleil

«Contrairement au proverbe, je préfère dire qu’aux côtés de chaque homme, et non derrière, se cache une grande femme. J’ai le plaisir de vivre aux côtés de ma douce depuis maintenant plus de 50 ans! Carmelle est le rayon de Soleil qui embellit mes journées et ce, depuis le tout premier jour. C’est grâce à sa douceur et sa patience que nous avons pu former une si belle et grande famille. Coco m’a soutenu dans tous mes projets, petits et grands et je lui en suis très reconnaissant. Ensemble, nous avons détenu et géré plusieurs entreprises avant de se lancer dans la grande réalisation des Résidences Soleil. En plus d’y voir aujourd’hui œuvrer mon épouse, mes cinq enfants et plusieurs de mes petits-enfants, je crois que notre plus grande fierté est d’avoir réussi à intégrer tous nos domaines d’expertise, ce qui nous permet d’être en mesure de loger et combler tous les gens du bel âge, peu importe leur revenu, dans toutes Les Résidences Soleil à travers le Québec. C’est cette femme qui m’a aidé à devenir l’homme que je suis et je la remercie de tout mon cœur.» - Eddy Savoie 

Voici le petit mot adressé à sa fille aînée qui tient les rênes de la direction avec ses sœurs et son frère: 

À Nataly, qui tient les reines avec dévotion

«Quel bonheur que de voir travailler à mes côtés tous mes enfants au sein de l’entreprise! Dès son jeune âge, ma fille aînée Nataly m’a appuyé dans mes projets et cela bien avant Les Résidences Soleil. C’est par sa fougue et son sens des affaires hors pair que Nataly a aujourd’hui su atteindre les plus hauts sommets de l’entreprise. Aujourd’hui présidente exécutive, Nataly a gravi de nombreux échelons avant d’obtenir son poste. Outre ses fonctions, dans l’entreprise, Nataly s’implique grandement dans sa communauté et est souvent invitée en tant présidente d’honneur dans différents galas et soirées bénéfice. Aussi mère de famille, Nataly est une femme inspirante qui a le don de pousser chacun à atteindre ce qui semble impossible. Je dois dire que je suis très fière de ma fille, tout comme je suis fier de chacun de mes 5 enfants Janet, Nadine-Coïne, Nancy et Eddy Junior. Au fil des ans, plusieurs d’entre eux ont su démontrer leur plein potentiel afin d’apporter leurs connaissances et ainsi faire grandir notre belle et grande entreprise familiale. Je me sens très choyer de les avoir! » - Eddy Savoie
Finalement, voici la pensée adressée à sa petite-fille déjà entièrement investie dans ce fleuron familial : 

À Katarina, un premier pas vers une relève ambitieuse

«Je n’aurais pas cru, il y a 30 ans, que j’aurais un jour la chance de d’enter au travail chaque matin entouré de mes enfants et de quelques-uns de mes petits-enfants. Je travaille quotidiennement depuis déjà plus de 6 ans avec l’aînée de mes petits-enfants, Katarina. Occupant aujourd’hui le poste de Directrice marketing, Katarina est impliquée depuis son plus jeune âge dans l’entreprise et elle a travaillée dans chacun des départements de l’entreprise, tout en poursuivant ses études, avant d’obtenir son poste actuel. Plusieurs de mes autres petits-enfants, comme Meghan et Kyra, s’impliquent aussi déjà dans notre grande entreprise où, à mes yeux, il y aura toujours de la place pour chacun d’eux souhaitant mettent la main à la pâte afin d’offrir les meilleurs services à nos résidents. Je suis confiant qu’elle saura faire rayonner l’entreprise familiale pour de nombreuses années et rallier ses cousins et cousines le souhaitant à ses côtés. J’ai la chance d’avoir la santé et de pouvoir en profiter et je compte bien vous présenter éventuellement la 4e génération impliquée au sein de notre entreprise.»

Inspiré par cet amour, nous vous partageons également la vidéo du 4e renouvellement de vœux de Monsieur et Madame Savoie, souligné en septembre dernier. 

Retour