Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Quoi de neuf>13 novembre : Journée mondiale de la gentillesse et anniversaire d’Eddy Savoie

13 novembre : Journée mondiale de la gentillesse et anniversaire d’Eddy Savoie

2016-11-13

En ce 13 novembre, nous soulignons deux événements. Le premier étant la Journée mondiale de la gentillesse et le deuxième étant l’anniversaire de notre président-fondateur des Résidences Soleil, Monsieur Eddy Savoie. Pour nous, ces deux événements ne font qu’un puisque Monsieur Savoie est un réel ambassadeur de gentillesse.

 

Journée mondiale de la gentillesse


Dans les années 60, afin de sensibiliser les jeunes japonais à la violence dans les écoles, un groupe lança le «mouvement de la gentillesse». Ce mouvement pris de l’ampleur un peu partout en Asie et en Europe, c’est ainsi qu’en 2000 l’organisme World Kindness Movement instaura cette journée officielle de la gentillesse. Au Québec, ce n’est que depuis 2014 qu’elle devenu officielle.

Pourquoi est-ce important de célébrer la qualité humaine qu’est la gentillesse? La réponse est simple. La gentillesse facilite la vie en société et la rend plus agréable. La gentillesse c’est un sourire, une attention portée à une autre personne, quelqu’un qui s’informe de toi, elle se présente sous plusieurs formes et elle est toujours sincère.

Eddy Savoie

Il n’y a donc aucun hasard que l’anniversaire de Monsieur Eddy Savoie soit la même date que la Journée mondiale de la gentillesse. Ses valeurs telles que la famille, le don de soi et l’ouverture d’esprit font de lui un homme riche de gentillesse. Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Monsieur Eddy Savoie, propriétaire, fondateur et président du conseil d'administration du Groupe Savoie – Les Résidences Soleil. Une personne qui répand autant de joie et de bonheur autour de soi mérite que sa fête soit la meilleure qui soit. Bonne fête!

Afin d’apprendre à mieux connaître notre fêté, voici un top 5 de choses inédites à savoir.

Eddy Savoie, Fête, Anniversaire, Les Résidences Soleil

 

1.Monsieur Savoie a 5 enfants, 13 petits-enfants, 3 arrières petits-enfants et 2 en chemin. Il passe beaucoup de temps avec eux et il fête sans doute en ce moment son anniversaire aux côtés de tous ceux-ci, de leurs conjoint(e)s et de son épouse.

2.Sa musique favorite est le Country. Même s’il est très occupé, à chaque année, il assiste à plusieurs Festivals Country de la région. Il porte fièrement ses belles bottes de cowboy noir et sa veste de cuir aux côtés de son épouse et de ses amis. Pour lui, la musique country est synonyme de joie de vivre et elle raconte de vraies histoires qui ensoleillent le cœur.

3. Il est marié à Carmelle, son rayon de Soleil, qu’il surnomme également tendrement Coco, Carm, ou Mon Boss, depuis maintenant 49 ans. Il ne manque jamais une occasion (même devant de très grandes foules) de souligner à quel point il l’aime, qu’elle est la plus belle d’entre toutes à ses yeux et qu’il est très fier de pas encore avoir eu sa première chicane avec elle!

4.C’est grâce à ses parents que Monsieur Savoie a eu l’idée des Résidences Soleil. À la fin des années 80, les parents d'Eddy Savoie emménagent chez lui, à Mont-Saint-Hilaire. Ils y resteront 10 ans, jusqu'au jour où le père de M. Savoie demande plus de soins. Monsieur Savoie visite des résidences, mais aucune d’entre elles n'offre tous les services désirés. Il décide donc de construire sa première résidence pour aînés à Boucherville. Un matin, en route vers le chantier, M. Savoie réfléchit au nom qu'il veut donner à la résidence. Le soleil plombe à travers son toit ouvrant. Les Résidences Soleil étaient nées.

5. Deuxième enfant de la famille, M. Savoie grandit dans un milieu plutôt pauvre. À 15 ans, Eddy Savoie doit quitter la maison familiale pour s’installer à Montréal. Il trouve un emploi dans une manufacture. Il fabrique des boucles de ceinture pour un maigre salaire de 35 cents par jour. Le soir, il étudie la plomberie. À peine un an plus tard, il se fait engager comme apprenti. À 20 ans, Eddy Savoie obtient enfin ses licences de plombier. En 1966, M. Savoie crée sa propre entreprise de plomberie: Savoie Construction. Il achète un camion et réalise des contrats de plus en plus importants.

Retour