Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Dans les médias>Des stratégies adaptées au marché

Des stratégies adaptées au marché

2016-04-02

Journal Les Affaires - Dossier Immobilier
Résidences pour aînés - Samedi 02 avril 2016

Par : Anne Gaignaire

Les Résidences Soleil, qui comptent 5 500 unités au Québec, sont en train d'agrandir deux résidences et d'en construire une nouvelle. Le Manoir Brossard, qui a déjà 470 logements dont 40 de soins, voit s'ajouter un bâtiment de 366 unités qui en comprend 15 de soins, dont l'ouverture est prévue au printemps 2017. Le Manoir Laval aura également de 350 à 400 unités supplémentaires au début de 2018. La construction d'une nouvelle résidence aura lieu à Montréal, rue Sherbrooke. Les travaux de ce complexe de 450 unités démarreront l'année prochaine.

Au total, «1 000 unités supplémentaires sont prévues au cours des deux prochaines années», indique Eddy Savoie, président-fondateur des Résidences Soleil. Cela représente un investissement de 180 millions de dollars.

Même si le groupe familial se veut «prudent» dans ses investissements et décidera des prochains «en fonction des signes envoyés par le marché», le rythme des ouvertures de résidence s'intensifie. Le Plaza a ouvert ses portes récemment au-dessus de la station de métro Sherbrooke, à l'angle des rues Sherbrooke et Berri, à Montréal. La construction de résidences pour aînés au centre-ville est une tendance forte du marché que les Résidences Soleil ont bien comprise.

Dossier complet

Retour