Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Dans les médias>Montréal et la Rive-Sud vues de haut - Cahier Casa Journal de Montréal

Montréal et la Rive-Sud vues de haut - Cahier Casa Journal de Montréal

2016-09-10

Journal de Montréal - Cahier CASA

Par Jacques Laplante - Samedi le 10 septembre 2016

Si vous aimez les panoramas saisissants, vous serez bien servis au Manoir Brossard, une résidence de 17 étages qui domine la voie maritime du Saint-Laurent, L'Île-des-Soeurs et toute la Rive-Sud. 

Fidèle à sa tradition, le Groupe Savoie, propriétaire des Résidences Soleil dont fait partie le Manoir Brossard, a aménagé la salle à manger au dernier étage. Vitrée sur trois faces, elle offre une vue incroyable. Cependant, le spectacle devient à couper le souffle lorsqu'on se rend sur le balcon extérieur qui ceinture tout le 17e, et qu'une rampe vitrée de quatre pieds nous protège du vide. C'est un défi pour qui a le vertige. Mais s'il en triomphe, il aura droit à tout un spectacle: les monts Saint-Hilaire, Saint-Bruno, Sutton et Bromont d'un côté; de l'autre le Saint-Laurent dans toute sa splendeur et le pont Champlain; d'un autre encore, l'oratoire Saint-Joseph, le mont Royal et de nombreux gratte-ciel. Le spectacle est tout aussi merveilleux la nuit, alors que des milliers de petits points scintillent et donnent vie à la grande Île.

C'est en 2013 qu'on a reçu les premiers résidents; un peu plus d'un an après le début de la construction. Aujourd'hui, ils sont 550 personnes autonomes ou semi-autonomes à occuper l'une des 470 unités, allant du 1 1/2 au 4 1/2 (tous avec balcons). 

Une deuxième phase en construction

Il n'y a pas de stationnement extérieur, sauf pour les visiteurs, mais le résident pourra louer un espace de stationnement intérieur, aménagé sur deux étages. Particularité intéressante aussi au sous-sol, la présence d'un quai de livraison de deux baies. On s'en sert lorsqu'on emmenage (ou déménage) ou lorsqu'on a de grosses pièces à transporter. On le fait à l'abri, à la chaleur, et près d'un ascenseur. 

On retrouvera aux deux étages suivants, un bistro-sandwicherie, dépanneur, salon de coiffure et d'esthétique, 14 tables de billard, pétanque et shuffleboard, salle d'entraînement, deux allées de quilles, simulateur de golf, mini-golf 18 trous ainsi qu'une piscine avec SPA. 

Et pour une activité, disons plus cérébrale, il y aura un salon Internet, salle de cours (surtout sur les iPad), salle de cartes, chapelle, salon détente avec piano et foyer, bibliothèque et salle de cinéma avec 200 fauteuils. 

La deuxième phase du Manoir Brossard, qui aura 17 étages elle aussi, est en cours de construction. Les unités, au nombre de 364, seront disponibles à compter de mai 2017. 

Photos article Journal de Montréal Cahier Casa Manoir Brossard

Article intégral

Retour