Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Dans les médias>Les Prix Distinctions 2016 : Les lauréats sont...

Les Prix Distinctions 2016 : Les lauréats sont...

2017-01-31

Webzine L'Adresse : Janvier 2017

Dossier : Le congrès 2016 du RQRA fait salle comble!

Pour une deuxième année consécutive, le congrès annuel du RQRA s’est déroulé à guichet fermé! Ce grand rassemblement de propriétaires, de gestionnaires de résidences pour aînés, de même que d’entreprises partenaires a eu lieu les 16, 17 et 18 novembre derniers, au Fairmont Le Château Frontenac. L’évènement a réuni pas moins de 575 congressistes pour les trois jours, 83 exposants et 536 convives pour la soirée de gala du 17 novembre. Se déroulant sous le thème «On gagne à être connus», cette édition a offert à l’assistance de belles prestations, notamment celle du Dr Gérard Ouimet, professeur titulaire de psychologie organisationnelle à HEC-Montréal, qui a étonné l’assistance en expliquant avec beaucoup d’humour et de dynamisme comment vivre positivement le changement. M. Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, de même que Mme Lyne Jobin, sousministre adjointe à la direction générale des services sociaux, ont offert aux congressistes des allocutions inspirantes, notamment au sujet du nouveau règlement sur la certification.

Le ministre Barrette a de plus tenu à souligner son appréciation du partenariat en place entre son ministère et les résidences pour aînés, insistant sur la qualité de l’interlocuteur qu’est le RQRA. Des ateliers variés étaient à la portée des congressistes qui ont également pu, le 17 novembre, voir l’humoriste Laurent Paquin et l’orchestre 1945 en spectacle, dans une soirée animée par Marc-André Coallier. Le prochain congrès annuel du RQRA aura lieu les 15, 16 et 17 novembre 2017, au Fairmont Le Reine Elizabeth !

Trois résidences pour aînés et deux copropriétaires de résidences ont reçu la reconnaissance de leurs pairs au congrès annuel du RQRA qui a eu lieu à Québec l’automne dernier. Les noms des lauréats ont été dévoilés, devant les 536 convives réunis lors du gala du 17 novembre. Consultez le site Internet du RQRA pour tout connaître sur leurs réalisations. Pas moins de 68 dossiers de candidatures ont été soumis à l’appréciation du jury cette année. Nous saluons toutes ces belles initiatives et nous vous encourageons à présenter vos projets novateurs l’an prochain. Lire le communiqué officiel du RQRA Félicitations aux lauréats!

Pour lire l'article, cliquez ici.

L'Adresse, RQRA, 2016, Prix coup de coeur, Les Résidences Soleil, Groupe Savoie, Boucherville

Retour