Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Dans les médias>La vie tranquille sur les berges du Fleuve

La vie tranquille sur les berges du Fleuve

2016-03-26

Journal de Montréal - Cahier CASA
Dossier En Résidence - Samedi le 26 mars 2016

Par : Jacques Laplante

Lorsqu’il s’est porté acquéreur d’un vaste terrain en bordure du fleuve St-Laurent à Pointe-aux-Trembles, le Groupe Savoie s’était engagé à conserver le couvent des Sœurs Petites Filles de St-François, un bâtiment situé au 13900 de la rue Notre-Dame Est et qu’occupait la communauté religieuse à partir des années 40.

L’entreprise a transformé ce bâtiment en résidence pour personnes âgées autonomes ou semi-autonomes. Derrière, le Groupe Savoie y a fait construire une autre résidence, pour gens autonomes cette fois, et qui est formée de trois ailes dont l’une est greffée à l’ancien couvent.

Les Résidences Soleil de Pointe-aux-Trembles, inaugurées en 2004, offre 447 unités et accueille 500 résidents véritablement choyés par le site, surtout ceux qui occupent un logement face au majestueux fleuve St-Laurent et qui, de leur balcon ou salon, ont vue sur ce magnifique cours d’eau situé à une trentaine de mètres de la résidence.

Ceux qui n’ont pas la chance d’avoir pareil spectacle de leur logement, peuvent se reprendre en allant à la piscine intérieure qu’alimente en eau une structure de pierres naturelles et de laquelle coule en cascade un large filet. Très joli!

Ils auront droit aussi au même spectacle s’ils sont au salon de cartes, à la salle de shuffleboard, au salon de billard, à la spacieuse terrasse ou au vaste salon combien chaleureux en raison du grand piano à queue que se plaisent à utiliser les musiciens résidents. La salle à manger, de son côté, offre un superbe panorama du fait qu’elle est installée au sixième et dernier étage.

Pétanque au bord de l'eau

L’été venu, les résidents profiteront davantage du site en jouant à la pétanque ou en se reposant à l’intérieur du grand gazebo, deux emplacements à quelque 20 mètres du fleuve.

De l’autre côté, l’environnement n’est pas aussi naturel étant encadré par les quatre ailes de la résidence. Néanmoins, un bassin d’eau long d’une quarantaine de pieds, avec cascades, poissons et deux petits ponts de bois rendent l’endroit sympathique. Les résidents y font quelques pas ou se détendent sur les balançoires ou au gazebo.

Salle de conditionnement physique, spa, sauna, chapelle, bibliothèque et petites boutiques agrémentent de l’intérieur la vie des occupants. Excellente note à la salle de cinéma, avec son plancher en pente, sa centaine de fauteuils identiques à ceux des vrais cinémas, et naturellement, son grand écran.

Pointe-aux-Trembles, Les Résidences Soleil, Groupe Savoie, CASA, Journal de Montréal Pointe-aux-Trembles, Les Résidences Soleil, Groupe Savoie, CASA, Journal de Montréal

Pointe-aux-Trembles, Les Résidences Soleil, Groupe Savoie, CASA, Journal de Montréal

Pour consulter tout l'article, cliquez ici.

Retour