Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Dans les médias>Concours du meilleur grand-père au Québec : «Votez pour mon grand-papa» dit une Châteauguoise

Concours du meilleur grand-père au Québec : «Votez pour mon grand-papa» dit une Châteauguoise

2017-06-15

Le Soleil de Châteauguay - 15 juin 2017
Par : Michel Thibault

Pour Myriam Morneau, son grand-père est extraordinaire.

La dame de Châteauguay n’est visiblement pas la seule de cet avis. Jean Morneau figure parmi les cinq finalistes au concours du «meilleur grand-papa du Québec» du Journal de Montréa auquel elle l’a inscrit. Le public est invité à voter pour son favori jusqu’à dimanche pour déclarer un gagnant. Myriam Morneau lance un appel à tous en faveur de son chouchou.

«On est si fier de lui et j'aimerais tellement ça qu’il gagne la première place car il n'a pas beaucoup les moyens pour se gâter»  - Myriam Morneau

Là dans les moments importants

Comment décrit-elle son grand-papa ? «Mon grand-père est super manuel. Il crée des magnifiques objets et meubles avec du bois recyclé. Grâce à lui, notre enfance est réussie. Il nous amenait à la chasse et à la pêche. Il nous apprenait à avancer dans la vie, d'affronter nos inconforts et foncer. Il est toujours venu à mes spectacles de danse et dans les spectacles de chant à ma cousine. Il est toujours là dans nos moments importants. C'est un homme avec un immense cœur, patient et apaisant ! Nous sommes tous ce que nous sommes grâce à lui», témoigne Mme Morneau.

À la suite de sa sélection à titre de finaliste, Jean Morneau s’est retrouvé dans l’œil des caméras des organisateurs. «Ils sont venus filmer chez ma marraine au moment où on lui faisait une surprise pour ses 75 ans. Il a été très surpris et heureux de tout ce qu’il était en train de vivre», affirme sa petite-fille.

Cri du coeur

Myriam Morneau souhaite ardemment que son grand-père soit récompensé. «On est si fier de lui et j'aimerais tellement ça qu’il gagne la première place car il n'a pas beaucoup les moyens pour se gâter. Et il le mériterait amplement de gagner le prix du meilleur grand papa du Québec car je suis persuadée qu’il fera de merveilleuses choses avec le prix qui est de 1000$ en argent et une semaine à une Résidence Soleil tout inclus», fait-elle part.

Article complet

Retour