Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Dans les médias>Dominer le voisinage - Cahier Casa Journal de Montréal

Dominer le voisinage - Cahier Casa Journal de Montréal

2016-11-12

Journal de Montréal - Cahier CASA

Par Jacques Laplante - Samedi le 12 novembre 2016

Impossible de ne pas remarquer l'édifice tellement il est majestueux. Même à plusieurs rues de distance, on le reconnaît facilement. Faut dire qu'avec ses 25 étages, 725 logements et ses grosses horloges incrustées au sommet du bâtiment, le Manoir Laval a ce qu'il faut pour être remarqué

Construit sur le boulevard de l'Avenir à Laval en 2009 par Les Résidences Soleil, le «géant» domine tout le voisinage, et ce, même si on y compte d'importantes structures : le nouvel amphithéâtre Place Bell, les Galeries Laval et collège Montmorency tous à une distance de marche. C'est aussi sur les terrain de football et de soccer du collège Montmorency que les résidents logeant sur la face sud du Manoir ont principalement la vue. Au chaud, bien à l'abri, avec une vue en plongée, ils occupent définitivement «les meilleures loges»; à plus forte raison s'ils sont à la salle à manger au 25e, alors que d'immenses fenêtres offrent sur un plateau d'argent ces stades à découvert de même que des panoramas magnifiques sur les trois autres côtés du building.

Communauté pieuse

À l'instar des plus jeunes résidences du Groupe Savoie, le Manoir Laval propose à ses 1000 résidents une gamme étendue d'activités, les principales étant un mini-golf, un golf virtuel, deux allées de quilles, six tables de billard, une autre de ping-pong, une piscine intérieure, une salle de conditionnement, un terrain de shuffleboard, une bibliothèque bien garnie, un salon internet ainsi qu'une charmante chapelle, mais qui ne suffit pas toujours à la demande. Aussi, pour satisfaire sa communauté très pieuse, la résidence a transféré les offices relifieux du samedi soir à la salle à manger. Cette dernière contient au-delà de 600 personnes et malgré cela, lors de ces célébration, elle affiche «complet»!

La salle de cinéma est elle aussi un endroit fort prisé par les résidents. Avec ses 170 fauteuils, son plancher en pente et son écran géant, elle n'a rien à envier aux salles commerciales. 

Et pour ceux qui aiment bien prendre l'air, on a aménagé à leur intention trois terrasses ainsi qu'un jardin très sympa dont la pièce maîtresse est un grand bassin d'eau dans lequel vivent quantité de poissons rouges. Un mignon ponceau de bois le surplombe et avec les plates-bandes, le sentier en pavé uni, les arbres et arbustes qui l'accompagnent, on a un très joli tableau. 

Photos Manoir Laval

Manoir Laval, Résidences Soleil, Extérieur

Manoir Laval, Résidences Soleil, Extérieur

Manoir Laval, Résidences Soleil, Extérieur

Retour