Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Dans les médias>Un Crowne Plaza transformé en résidence

Un Crowne Plaza transformé en résidence

2016-07-23

Journal de Montréal - Cahier CASA
Dossier En Résidence - Samedi le 23 juillet 2016

Par : Jacques Laplante

Ils sont légion les propriétaires de résidences à dire que vivre chez eux, "c'est comme vivre à l'hôtel". Eh bien, dans le cas du Manoir Plaza à Montréal, la formule n'a rien d'un stunt publicitaire! On est plutôt très prêt de la vérité. 

Avant que Les Résidences Soleil ne fassent l'acquisition, en 2013, du 505 Sherbrooke Est et le convertissent en résidence pour retraités autonomes ou semi-autonomes, le Manoir Plaza avait pour nom Hôtel Corwne Plaza, et avant ça, Hôtel Hilton. C'est ce dernier qui a fait construire l'imposant édifice de 24 étages en 1974. 

Il aura fallu une année et demie pour transformer l'Hôtel Crowne Plaza en résidence pour retraités et lorsque l'on fait le tour du propriétaire, on comprend pourquoi. On a eu, entre autres, à transformer les chambres en logements; il y en a 417. On a installé des systèmes de sécurité (gicleurs, caméras, tirette), mais surtout, on a converti la gigantesque salle de bal en un remarquable centre récréatif. On retrouve dans la même salle deux allées de quilles, deux terrains de pétanque et un mini-golf de 9 trous s'étendant sur quelques 75 pieds et joliment décoré, notamment par neuf arbres et plantes artificiels. 

Pour ajouter au décor, un baie vitrée longe tout le parcours et nous laisse voir la somptueuse piscine intérieure au bout de laquelle sont installées SPA, vestiaires et douches. 

On retrouve aussi, mais à l'étage inférieur, une salle de cinéma tout ce qu'il y a de plus typique avec ses 125 fauteuils en tissu et sa machine à popcorn. Plus loin encore, une salle de golf virtuel, un salon de billard (il y en a trois dans la résidence) et une bibliothèque passablement garnie. 

L'incroyable salle à manger

Que dire maintenant de la majestueuse salle à manger? RENVERSANT! Non seulement est-elle aménagée au 24e étage, mais en plus, ses quatre murs sont vitrés du plafond au sol. Imaginez le spectacle! D'un côté, le pont Jacques-Cartier, la Ronde et les feux d'artifices les mercredis et samedis, d'un autre, les Laurentides et ses montagnes, d'un autre encore les gratte-ciel, le mont Royal, le stade Percival-Molson. Et les concepteurs ont eu la brillante idée de laisser un passage libre de toute entrave tout autour de la cuisine. Une petite marche et voilà Montréal vue de tous les angles. 

Les Résidences Soleil Manoir Plaza_Extérieur_Intérieur

Article intégral

Retour