Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Dans les médias>Les Résidences Soleil Manoir Dollard-des-Ormeaux - Cahier Casa Journal de Montréal

Les Résidences Soleil Manoir Dollard-des-Ormeaux - Cahier Casa Journal de Montréal

2017-03-22

Journal de Montréal - Cahier CASA

Dossier En Résidence - Samedi le 18 mars 2017

Par : Jacques Laplante

Il y a près d'une quinzaine d'année, un entrepreneur s'était engagé dans la construction d'un important projet résidentiel consistant en trois imposants édifices à logements situés côte à côte sur la rue Hasting à Dollard-des-Ormeaux. Après avoir bâti les deux premiers édifices, l'entrepreneur a été contraint d'abandonner en cours de construction l'édification du troisième. 

C'est le Groupe Savoie qui a pris la relève en s'en portant acquéreur en 2002. Il a terminé la construction et l'année suivante, il y ouvrait une résidence de 170 unités pour aînés autonomes ou semi-autonomes. 

L'édifice de neuf étages n'est probablement pas le plus luxueux centre hébergement du Groupe Savoie, mais le Manoir Dollard-des-Ormeaux propose quand même une grille de services simimentaires à ce qu'offrent les 14 autres Résidences Soleil: certains compris dans le coût de location, d'autres non, comme les soins de santé tels que les pansements, l'assistance à l'hygiène, et la gestion des médicaments.

Le Manoir abrite quelque 130 résidents, en grande majorité du sexe féminin (65%). Il y en autant de francophones que d'anglophones et à l'image du quartier, plusieurs sont d'origine grecque, italienne ou allemande. 

UN BALCON POUR TOUS

Par ailleurs, puisque le Manoir Dollard-des-Ormeaux devait être à l'origine un édifice à logements, la configuration a demandé plusieurs ajustements notamment pour les espaces communs. C'est ainsi qu'on retrouvera la salle de billard dans ce qui aurait été normalement un logement 4 1/2. La table de jeu est installée au salon et salle à manger, alors que dans la chambre à coucher, tout juste à côté, on y a aménagé une salle de casse-tête, de cartes, de tricot et de postes internet.

Un peu plus loin, un autre logement sert d'atelier de peinture et de bibliothèque dont les rayons, il convient de le souligner, sont fort bien garnis.

Toute les unités ont un balcon, certaines en ont même deux; dans ces cas, il s'agira de deux logements que l'on a jumelés afin de satisfaire des demandes (de plus en plus fréquentes)l d'une untié de grande dimension (4 1/2).

Les résidents auront accès aussi à la piscine, sauna, gym, deux jardins extérieurs avec gazebo, jeu de fer et balançoires ainsi qu'à deux terrasses dont une au neuvième étage adjacente à la salle à manger. Endroit remarquable pour la superbe vue qu'il offre sur tout le West Island.

Finalement, si on soufaite un petite sortie à pieds, le boulevard St-Jean avec quantitié de boutiques ert restos n'est qu'à quelques pas.

Les Résidences Soleil, Manoir Dollard-des-Ormeaux, Journal de Montréal, Résidence, Aînés

Pour voir la fiche complète de la Résidences Soleil Manoir Dollard-des-Ormeaux, cliquez ici

Retour