Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

Accueil>Nouveautés>Dans les médias>Manoir St-Léonard

Manoir St-Léonard

2017-09-16

Journal de Montréal - Cahier CASA
Dossier En Résidence - Samedi le 16 septembre 2017

Par : Jacques Laplante

Des 14 résidences que compte le réseau du Groupe Savoie (Les Résidences Soleil), le Manoir St-Léonard ainsi que  le Manoir Laval, sont les deux plus grandes à être construite d'un seul bloc, ou si vous préférez, en une seule phase. Ce qui ne les empêche pas pour autant d'être imposantes... Dans le cas de Laval, on compte 725 unités sur 25 étages et 621 unités sur 19 étages dans le cas de St-Léonard. 

Le Groupe Savoie a construit le Manoir St-Léonard pour retraités autonomes ou semi-autonomes, au début des années 2000, sur les rues Lespinay et Antonio-Dagenais. D'importants axes routiers sont tout près de la résidence, entre autres, le boulevard Métropolitain et le boulevard Lacordaire. C'est en 2004 que le Manoir St-Léonard a accueilli ses premiers occupants, qui sont aujourd'hui au nombre de 550, en résidence permanente. Si on précise qu'ils sont résidents permanents, c'est que le Manoir héberge également des personnes pour un court séjour, habituellement entre 2 et 30 jours. Il s'agit principalement de personnes en convalescence, de la parenté venant de l'extérieur qui rend visite à un résident, ou encore de personnes devant quitter temporairement leur maison en raison d'un incendie ou de travaux de rénovation. 

Court séjour

Pour un montant de 50$ par jour, les résidents en court séjour auront accès aux mêmes espaces communs que les autres locataires: la piscine intérieure avec sauna et spa, les salons de billard et internet, les salles de gym et d'artisanat ainsi que la salle de cinéma qui peut accueillir 70 personnes et qui offre quatre projections par semaine; certaines en français, d'autres en italien et d'autres en portuguais. 

Le montant comprend également trois repas par jour, servis à la salle à manger panoramique, aménagée au 18e étage. L'immense fenestration, sur les côtés ouest, est et sud de la salle à manger, offre une vue éblouissante sur tout Montréal. Notons ici que le service en est un de type cafétéria. On n'offre pas le service aux tables, à moins bien sûr que la personne soit dans l'incapacité de transporter son cabaret. Ajoutons par ailleurs qu'une spacieuse terresse extérieure est adjacente à la salle à manger et qu'on y a installé des chaises et balançoires. 

Les Résidences Soleil Manoir St-Léonard

Article intégral

Retour