Les Résidences Soleil

Résidences pour gens du bel âge

Contactez-nous sans frais

1 800 363-0663

> Pourquoi choisir la vie en résidence?

Pourquoi choisir la vie en résidence?

1. Pour l’accessibilité aux soins en cas de besoin.

Nous le savons tous, notre système de santé n’est pas parfait... En résidence, vous avez souvent accès à un bureau médical, du personnel de soins sur place à votre écoute 24h sur 24 ou des visites de médecins. Fini l’attente à l’urgence ou au CLSC qui nous font craindre d’attraper d’autres microbes et fini le casse-tête d’obtenir et de se déplacer aux rendez-vous. Une assistance immédiate en cas de besoin, c’est rassurant non seulement pour vous, mais également pour vos proches.

2. Parce que l’environnement est évolutif.

Dans les résidences où la panoplie de soins et services est disponibles à carte, vous ne payez que pour ce dont vous avez besoin et seulement lorsque vous en avez besoin. Par exemple, éventuellement, vous pourriez vouloir ajouter des services comme: le rappel de médication, changement de pansement, prise de sang, injection, aide au bain, aide à l’habillement, accompagnement, livraison de cabaret-repas, etc., et le tout dans le confort de votre intimité. Ça vous permet de conserver et de prolonger votre autonomie et votre indépendance le plus longtemps possible.

3. Pour votre tranquillité d’esprit.

Zéro stress, en résidence, on s’y sent en sécurité à toute heure du jour et de la nuit : contrôle des entrées et sorties, réceptionniste à votre service en poste 24h sur 24*, personnel de soins 24h sur 24, système de caméras dans les corridors et les espaces communs, système d’intercom dans chaque appartement et lieu commun, tirette d’urgence dans toutes les salles de bain, bâtiment entièrement adapté, détecteur de fumer, détecteur de chaleur, gicleurs, construction en béton, etc. Ces éléments, rarement présents dans nos maisons, le sont généralement en résidence. Vous avez la tranquillité d’esprit et conservez votre entière liberté.

Les Résidences Soleil, Résidence, Aînés, Retraités

4. Pour les subventions gouvernementales dans vos poches.

En emménageant dans une résidence qualifiée et certifiée, vous aurez automatiquement droit au crédit d’impôt pour le maintien à domicile, mais encore faut-il effectuer les démarches (et avoir au minimum 70 ans). Pour une personne autonome, en 2016, cette subvention pourrait atteindre une aide financière allant jusqu’à 535,50$/mois. Il existe également d’autres subventions auxquelles vous pourriez avoir droit, comme le programme d’allocation au logement, le crédit d’impôt pour solidarité, l’allocation d’ancien combattant, etc. Ça vaut la peine de se renseigner! Les Résidences Soleil vous offriront gratuitement les services d’un conseiller en hébergement qualifié qui effectuera les démarches pour vous.

5. Pour vivre avec des gens qui vous comprennent.

Côtoyer des gens qui vivent des situations semblables vous permet de créer de nouvelles amitiés et connaissances, mais également de chasser le sentiment de solitude et d’isolement des personnes qui vivent seules ou qui doivent parfois affronter le deuil de leur conjoint ou d’un être cher. Ensemble, vous arriverez à vous épauler, à vous motiver et à retrouver le sourire. Avec un peu de chance, vous pourriez même retrouver l’amour ou l’amitié. On n’est pas fait pour vivre seul.

6. Pour que manger demeure un plaisir.

Avoir le choix, selon votre humeur et vos envies, de cuisiner dans votre appartement ou de vous choisir un délicieux repas en compagnie de vos amis, de vos connaissances ou de votre famille. Si vous le désirez, fini la vaisselle et les corvées d’épicerie! En mangeant à la salle à manger, vous pouvez même recevoir toute la famille quand bon vous semble dans une grande salle à manger festive, sans avoir à réserver au préalable et sans avoir à cuisiner toute la journée.

Les Résidences Soleil, Résidence, Aînés, Retraités, Couple

7. Parce que ça vous simplifie franchement la vie.

Dans plusieurs grandes résidences, presque tous les commerces et services essentiels sont présents à l’intérieur même du bâtiment: dépanneur, service de pharmacie, services bancaires, poste, salon de coiffure et d’esthétique, visites de boutiques variées, etc., ce qui vous permet de réduire vos déplacements à l’extérieur. Vivre en résidence vous permet aussi de vous libérer de vos tâches ménagères lourdes, de l’entretien de la maison, du gazon, du déneigement, des réparations, des frais de condos, des imprévus, etc. Fini les tracas, bienvenue la stabilité. Si vous le désirez, on vous offre souvent même d’effectuer pour vous vos autres tâches ménagères quotidiennes, moyennant certains frais. Dans certaines résidences, l’entretien de votre literie vous est même offert sans frais à chaque semaine, en plus de deux entretiens ménagers de votre appartement gratuits par mois.* De quoi simplifier considérablement votre quotidien, vous vous retrouverez ainsi avec plus de temps pour vous, afin de savourer la vie et faire ce qui vous passionne.

8. Pour profiter de la vie.

Découvrez-vous de nouvelles passions et prenez part à tout ce qui vous fait plaisir: artisanat, chorale, cartes, poches, quilles, golf, bingo, lecture, tricot, pastorale, danse sociale, bridge, ping-pong, pétanque, théâtre, aquaforme, natation, marche, exercices, fêtes du mois, thématiques, spectacles, conférences, cours, sorties organisées, etc. Ou encore, relaxez paisiblement dans un bel environnement. Les études prouvent qu’être actif freine les effets négatifs de la vieillesse, autant sur l’état de santé physique que mental. Et pour les gens peu actifs, il n’est jamais trop tard pour vous y mettre. Choisir la bonne résidence, c’est revivre!

9. Pour donner envie à vos petits-enfants de vous visiter.

Très peu de gens peuvent se vanter d’avoir à l’intérieur de leur demeure: piscine, spa, sauna, mini-golf intérieur, salle de bowling, salle de cinéma, billard, simulateur de golf, piano, gym, bibliothèque, salon internet, jeux de société(s), jeux de palettes, cartes, poches, pétanque, etc. Avec tout ça, qui n’aurait pas envie de venir passer du temps chez vous? Du plaisir même pour vos petits-enfants. Déménager pourrait aussi vous rapprocher de votre famille en leur donnant l’occasion et en leur offrant la faciliter de pouvoir venir vous visiter beaucoup plus souvent, même si ce n’est que le temps d’un dîner rapide. La famille est ce que nous avons de plus précieux, prenons soin(s) de ces liens qui nous unissent.

10. Parce que vous en avez les moyens.

Après toutes ces bonnes raisons, vous vous dites sûrement que ce rêve de retraite doit être complètement inaccessible pour votre portefeuille? Encore juste pour les riches! Eh bien oui, effectivement, la plupart des résidences pour aînés ne sont pas accessibles pour monsieur et madame tout le monde. Par contre, ne changez pas tout(e) de suite de page car nous avons déniché pour vous l'une des exceptions à la règle! Les Résidences Soleil promettent, avec leur variété d’appartements, d'être accessibles à tous les budgets, promesse qu'ils tiennent depuis de nombreuses années en hébergeant même une grand-maman qui n'a aucun revenu autre que sa pension du gouvernement. Comment? Évidemment, cette grand-maman doit avoir plus de 70 ans et bénéficier du crédit d’impôt pour le maintien à domicile.

Voilà donc de bonnes raisons de faire vous-même le choix d’aller vivre dans une résidence pour aînés ou encore de le conseiller à vos proches. Choisir la bonne résidence, c’est choisir un milieu de vie humain et chaleureux qui fait toute la différence. Pourquoi aller vivre en résidence? Assurément, parce que vous le méritez et parce que le meilleur choix, c’est de choisir pour soi.

Les Résidences Soleil, Résidence, Aînés, Retraités, Amies